A un match du million. Aujourd’hui peut se dénouer une incroyable histoire que seul les Anglais savent nous proposer. Un sans domicile fixe, est en passe de remporter son pari fou côté à 5000/1. Voici son histoire…

Tout commence le Samedi 8 Août 2015, au sortir de la 1ère journée de Premier League. Les Foxes de Leicester remportent leur premier match de championnat aux dépens de Sunderland (4-2), Ron Saidi (supporter de Leeds), sans domicile fixe depuis 2 ans, a installé son campement à proximité du parking des joueurs. Il est environ 19h quand il aperçoit au loin, Riyad Mahrez regagner son véhicule. Le N°26 de Leicester s’était fendu ce jour là d’un doublé. Heureux d’avoir aperçu l’un des buteurs du jour, il se met à s’exclamer de manière véhémente « One, two, three, Viva Algérie » « One, two, three, Viva Riyad Mahrez ». Le joueur ne masque pas sa réjouissance de cette reconnaissance soudaine. Il s’approche alors de l’individu, échange quelques mots sympathique avec lui, puis avant de partir, il lui tend le seul billet se trouvant dans sa sacoche à damier… un billet de 200 pound.

Ron Saidi, jure alors qu’il investira cette somme sur Leicester champion en fin d’année, plutôt que de subvenir à ses propres besoins personnels. Notre homme s’est exécuté le lendemain matin, en pronostiquant à 5000/1, Leicester champion en fin d’année. Tous les parieurs présents à ses côtés, le prirent pour un fou. Il y avait de quoi, comment Leicester, 17ème budget de Premier League pourrait-il voler la vedette à des clubs comme Man City, Man United, Arsenal, Liverpool ? Même les supporters inconditionnels de Leicester ne se sont pas risqués à une tel manœuvre, ils lui conseillèrent d’ailleurs d’aller s’empiffrer avec des canettes de bières et de se saouler plutôt que de miser avec l’humour so British qu’on leur connait.

Les semaines passent, matchs après matchs, Leicester réalise des performances incroyables jusqu’à se hisser en tête du championnat au soir de la 24ème journée. Ce qui était à la base censée être une plaisanterie, ne l’est plus. Le rêve du parieur prend de l’ampleur. Au début, il ne regardait pas les matchs des Foxes, mais maintenant il est de plus en plus assidu et ne loupe aucun match de sa nouvelle équipe favorite. Au soir, d’une victoire face à Norwich (1-0), il se mit torse nu, aux abords du stade arborant un dessin grossier de Riyad Mahrez fait au feutre, et en chantant les phrases suivantes : « Please Leicester make my dream come true » « Mahrez, you are a God alive ». Ron Saidi, a grâce à cet action conquis l’affection de tout le royaume.

A maintenant 2 matchs de la fin du championnat et 8 points d’avance sur le deuxième Tottenham, qui se déplace à Chelsea ce soir, pour son match en retard, le rêve est maintenant à portée de main. Tout autre résultat qu’une victoire des Spurs et Ron empochera 1 million de livre. Autant vous dire que tous les regards seront tournés du côté de Stamford Bridge pour le dénouement que l’on espère heureux pour notre SDF en passe de devenir millionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.