Pour son deuxième match avec le Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, recrue belge arrivée pour 7 millions d’euros du FC Bruges a impressionné grâce à une performance de haute voltige et un doublé, des buts qui ont de quoi faire douter Cavani, toujours inefficace devant le but !

Rentré en cours de match à la place de Thiago Silva face au Real Madrid en match amical, le néo-parisien a inscrit un doublé dont une frappe splendide du gauche.

Après la victoire du PSG (3-1) contre le club madrilène, le buteur belge du soir a tenu à revenir sur sa prestation et la concurrence dans l’équipe francilienne en zone mixte :

« Il n’y a aucun doute sur le fait que je vais devenir le buteur numéro 1 du club. Au début, le coach a déclaré que je devais remplacer Van der Wiel au poste d’arrière droit. Mais désormais après mon doublé d’aujourd’hui, je peux enfin déclarer que je suis venu à Paris pour prendre la place de Cavani ! La concurrence avec Aurier n’était qu’un leurre, mon vrai rival, c’est la chèvre au numéro 9. »

Thomas Meunier, formé au poste d’attaquant de pointe dans les catégories de jeune, a visiblement retrouvé ses sensations de renard de surface. Le Belge pourrait être la solution en interne d’Unai Emery au poste de buteur pour suppléer l’attaquant uruguayen. L’ancien joueur du FC Bruges a tenu à tenir quelques mots à propos de son nouveau concurrent, Cavani :

« Edison, c’est un bon attaquant mais sans plus. Son vrai problème c’est le manque de réussite devant le but. Face au Real, je lui adressé plusieurs caviars.

Mais il a encore raté tant pis pour lui. Je pense qu’il va passer la saison sur le banc s’il continue, donc il va me voir durant chaque match marquer des buts. »

Déjà concurrencé par Zlatan lors de ses premières années parisiennes, Cavani va t-il encore céder son rôle de buteur pour s’exiler sur le côté gauche, et voir Meunier devenir le serial scoreur du PSG cette saison.

Commentaire Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.