Depuis plusieurs jours, Franck Ribéry, joueur du Bayern Munich critique son ancien entraîneur, Pep Guardiola par des piques sur son inexpérience et sa non-compréhension du football, cependant le technicien espagnol a tenu à répondre de manière cinglante aux attaques du français !

A peine parti du club bavarois, Pep Guardiola reçoit déjà des critiques vis à vis de son ancien coaching durant ses trois années au Bayern. Et c’est Franck Ribéry qui a déprécié les qualités de l’ancien coach du Barça, à la manière d’un Samuel Eto’o qu’il l’avait aussi fait avant lui.

« Pep n’a pas eu une longue carrière en tant qu’entraîneur. C’est un jeune entraîneur avec peu d’expérience. Parfois, il parle un peu trop. Le football, c’est assez simple. »

Malgré cela, le nouveau technicien de Manchester City a souhaité renvoyer la balle au français :

« J’ai entendu les critiques de Franck, excusez moi mais  Ribéry a un neurone dans le cerveau donc ses attaques n’ont aucune valeur pour moi. Tout le monde sait que ce n’est pas une lumière, je pense que le football que je lui ai enseigné, était trop intellectuel pour lui et pas assez simple. C’est difficile de travailler avec un joueur qui ne maîtrise même pas sa langue natale  ! « 

L’entraîneur espagnol a aussi émis quelques critiques au niveau de la capacité intellectuelle de Franck Ribéry pour comprendre le « football façon Guardiola ».

« Franck a tort ! Le football est quelque chose en apparence de très simple mais qui est très compliqué. C’est plus que faire jou-jou avec la ba-balle, il y a une réflexion profonde sur la préparation mentale, tactique, physique d’un match de foot. Mais si Ribéry ne l’a toujours pas compris à l’âge de 33 ans et 12 ans dans le football professionnel, je ne peux rien faire pour cet abruti ! »

Du côté de la présidence du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge a voulu apaiser les choses en saluant le bon travail de l’ancien coach munichois :

« Il n’y a aucun raison de critiquer Guardiola. Nous avons gagné beaucoup de choses pendant le passage de Guardiola. Nous avons énormément bénéficié du passage de Guardiola et il est inutile de frapper sur lui comme ça. »

La réponse de Guardiola à son ex-joueur fut cinglante.
Un bon conseil, n’attaquez pas l’entraîneur espagnol, demandez à Ribéry qui en a déjà fait les frais.

Commentaire Facebook

12 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.