Jeu vidéo favori des footballeurs, et utilisé parfois par des entraîneurs pour repérer des pépites, la franchise  football manager a fait son trou dans l’univers du ballon rond ; à tel point que selon une source anonyme, la cellule de recrutement marseillaise s’aiderait de football manager 2013 pour effectuer son mercato estival !

Sans internet, ni télévision à cause de la restriction budgétaire de Margarita Louis-Dreyfus, présidente de l’OM, les recruteurs de l’OM utilisent  le jeu vidéo Football manager 2013 pour trouver des pépites.
Dans un processus d’économie dans l’équipe phocéenne, les recruteurs ne se déplacent plus et repèrent les joueurs via Football manager, fini les voyages et les rencontres de DH pourries dans des patelins paumés au fin fond de la France pour voir les pseudo Zidane de demain. Désormais place au E-Sport qui influence le vrai sport !

Un des membres de la cellule de recrutement s’est confié sur le recrutement « cheap » (pas cher) de Marseille et sur son utilisation de football manager :

« Le club est en crise donc on a dû s’adapter, les recrues estivales ont été prises grâce à football manager 2013. C’est pourquoi on a recruté Gomis, Thauvin, Bedimo, Machach et bientôt N’jie, sur le jeu vidéo, ils avaient tous un bon potentiel en 2016-2017. Dans mon club sur football manager, Gomis marquait environ 25 buts par saison, Thauvin était le meilleur passeur de Ligue 1, et même en passe de rejoindre Chelsea à la fin de la saison. »

Le recruteur a voulu aussi s’exprimer sur les autres recrues marseillaises du public français : Hiroki Sakai et Thomas Ubocan.

« Eux, c’est un recruteur du club du Tout Puissant Mazembe qui me les a conseillé car lui aussi joue à football manager. Il les possède sur le jeu vidéo, et ça sera en 2017 où ils exploseront réellement sur la scène européenne. Sakai et Ubocan sont des joueurs à fort potentiel, football manager nous permet vraiment de repérer les futurs cracks. »

L’OM avec son équipe « all-star anciens presque bons joueurs de Ligue 1 » recrutée via le jeu vidéo football manager, aurait en quête de relancer l’immense Marouane Chamack, qui viendrait jouer à Marseille en tant que bénévole.

Commentaire Facebook

2 099 Réponses

  1. manicure

    Hi there to every one, the contents present at this website are really awesome for people experience, well, keep up the nice
    work fellows.

    Répondre
  2. corburterilio

    Excellent web site. A lot of useful information here. I¦m sending it to several friends ans additionally sharing in delicious. And of course, thanks in your effort!

    Répondre