C’était le retour le plus attendu en Argentine depuis Ernesto Guevara alias le « Che ». Après sa longue et interminable absence de 2 mois en sélection ; Lionel Messi, est sorti de sa retraite internationale après la défaite et surtout les larmes en Copa America, mais le numéro 10 argentin a accepté de revenir jouer avec l’Albiceleste à une condition !

Nouvel entraîneur, nouveau cycle dans la sélection argentine ; exit Tata Martino, bonjour Edouardo Bauza, l’homme qui doit faire revenir le Messi à Buenos Aires. Et c’est chose faîte, puisque le nouvel entraîneur de l’équipe finaliste de la dernière Coupe du Monde a convaincu sa star, au téléphone de continuer l’aventure sous le maillot national :

« Bonjour Léo, heu… pardon, Dieu ! Revenez parmi nous, vous êtes notre père, fils, saint esprit. Si votre retour se fait, n’importe lequel de vos souhaits seront réalisés par ma part. Par exemple, vous voulez teindre les cheveux de vos apôtres (coéquipiers) en bleu, ou faire la composition d’équipe, ok pas de soucis ! Mais s’il vous plaît, revenez. »

Messi interloqué par un si grand respect, à son égard, a évoqué quelques conditions à son retour en sélection :

« Hum… J’écoute vos propositions mais il y en a une qui a particulièrement retenu mon attention : faire la composition d’équipe ! Pour revenir en sélection, j’exige que Gonzalo Higuain, le traître, Judas soit excommunié. Ce diable m’a empêché 3 fois de ramener le Graal dans la terre sainte de Rosario et d’être supérieur à mon père, Dieugo Armondo Maradona. »

Enjoué par cette situation, Edouardo Bauza, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale argentine n’a pas hésité à sacrifier Higuain au profit de Messi, comme il l’a confié au quotidien religieux et sportif, Le choix du dimanche : Messe ou Téléfoot :

« Higuain, c’est une daube. Je pense qu’il a fait exprès de faire échouer Messi durant toutes ces finales. En plus, il est devenu aussi gros que Maradona, alors je ne peux pas le sélectionner. Et Messi me demande quelque chose, alors je satisfais sa requête ; même s’il me demandait de sélectionner Guido Garrillo. Néanmoins je ne connais pas Garrillo, je crois que c’est son cireur de pompes. »

L’effet Messi au poste de capitaine-sélectionneur-président de la Fédération Argentine de Football a déjà réalisé des miracles et surtout des ravages pour Higuain, non sélectionné pour les prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018 avec l’Argentine.

Commentaire Facebook

2 Réponses

  1. Morsayiste

    Salut à toi, j’ai découvert votre billet sur mon blog, alors je viens voir… Et je vais sans plus attendre rendre la même réaction ici. Les références acquises dans votre article n’ont décidément pas l’air d’être vraiment au point : maxjeu.com, en plus d’être relativement obscur (pour ne pas dire parfaitement inconnu) et pas franchement bien codé, ne présente strictement aucun des cours proposés dans sa liste. Quant au second, c’est le lien vers le livre de l’auteur du même site… Ledit livre n’a visiblement reçu aucun avis sur Amazon et n’a pas l’air en vente ailleurs, ce qui tend à dire qu’en fait de Bible, il s’agit plutôt d’un triste bouquin qui ne se vend pas. Du grand Cortex 2.0. L’article en lui-même est très complet mais les références revendiquées ne me font ni chaud ni froid. https://www.youtube.com/watch?v=qq5MMWvG-wk

    Répondre
  2. Frederic

    Salut à toi, j’ai découvert ce lien sur mon forum, alors je viens voir… Et je vais de ce pas rendre la même réaction ici. Les références acquises dans votre article n’ont malheureusement pas l’air d’être vraiment au point : maxjeu.com, en plus d’être relativement obscur (pour ne pas dire parfaitement inconnu) et pas franchement bien codé, ne présente strictement aucun des cours proposés dans sa liste. Quant au second, c’est le lien vers le livre de l’auteur du même site… Ledit livre n’a visiblement reçu aucun avis sur Amazon et n’a pas l’air en vente ailleurs, ce qui tend à dire qu’en fait de Bible, il s’agit au demeurant d’un triste bouquin qui ne se vend pas. Du grand Cortex 2.0. L’article en lui-même est très complet mais les références revendiquées ne me font ni chaud ni froid. https://www.youtube.com/watch?v=ZqjsfB8w6SU

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.