Peu aligné par son entraîneur Unaï Emery, et en manque de temps de jeu, Hatem Ben Arfa a décidé de s’engager au FC Shanghaï.

À peine arrivé, déjà reparti ! Le milieu parisien Hatem Ben Arfa a choisit de quitter la capitale pour aller s’exiler en Chine, au FC Shanghai aux côtés de Carlos Tevez. À la recherche de temps de jeu, et indésirable aux yeux de son coach, l’ancien niçois a choisit un challenge sportif à sa hauteur. Grand fan de l’Asie, Ben Arfa s’est dit enjoué de rejoindre le FC Shanghaï :

« Shanghaï est mon club de cœur. J’ai regardé tous les films de Bruce Lee et Jackie Chan et j’aime plus que tout les nems sauce harissa., et j’adore les sushis !Je kiffe la Chine, j’y vais avant tout pour le côté sportif et alimentaire, je m’en fous d’être payé 16 millions par an ! Je vais rejoindre un championnat très relevé et égal à mon talent… »

Ben Arfa : « Je testerai même le kebab à la viande de chien ! »

Cependant le néo-joueur de Shanghaï a clamé sa nostalgie de laisser l’amour de sa vie en France : les kebabs sauce algérienne – harissa.

« En France j’abandonne le kebab… Le kebab c’est ma vie, quand je cirais le banc seul le kebab pouvait me réconforter durant cette période difficile pour moi ! En Chine, il n’y a pas de kebab alors on va essayer d’en implanter. Pendant ma vie chinoise, je mangerai la bouffe locale, même des insectes, des serpents, du requin, du chat…Je testerai même le kebab à la viande de chien ! »

À Shanghaï, Hatem Ben Arfa devrait toucher 15 millions d’euros, de quoi lui permettre d’importer et de manger quelques kebabs…

Commentaire Facebook

4 Réponses

  1. Cromlech

    Salut à vous, j’ai découvert ce billet sur mon site, alors je viens voir… Et je vais de ce pas rendre la même réaction ici. Les références précisées dans ce bel article n’ont vraiment pas l’air d’être vraiment au point : maxjeu.com, en plus d’être relativement obscur (pour ne pas dire parfaitement inconnu) et pas franchement bien codé, ne présente strictement aucun des cours proposés dans sa liste. Quant au second, c’est le lien vers le livre de l’auteur du même site… Ledit livre n’a visiblement reçu aucun avis sur Amazon et n’a pas l’air en vente ailleurs, ce qui tend à dire qu’en fait de Bible, il s’agit plutôt d’un triste bouquin qui ne se vend pas. Du grand Cortex 2.0. L’article en soi est très complet mais les références revendiquées ne me font ni chaud ni froid. https://www.youtube.com/watch?v=NZ9sONVmO3k

    Répondre
  2. Lexington

    Salut à tous, j’ai trouvé votre billet sur mon site, alors je viens voir… Et je vais sans plus attendre rendre la même réaction ici. Les références acquises dans votre article n’ont décidément pas l’air d’être vraiment au point : maxjeu.com, en plus d’être relativement obscur (pour ne pas dire parfaitement inconnu) et pas franchement bien codé, ne présente strictement aucun des cours proposés dans sa liste. Quant au second, c’est le lien vers le livre de l’auteur du même site… Ledit livre n’a visiblement reçu aucun avis sur Amazon et n’a pas l’air en vente ailleurs, ce qui tend à dire qu’en fait de Bible, il s’agit au demeurant d’un triste bouquin qui ne se vend pas. Du grand Cortex 2.0. L’article en soi est très bien mais les références proposées ne me font ni chaud ni froid. https://www.youtube.com/watch?v=R6t8J5X_hk8

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.