Buteur encore une fois sur penalty le week-end dernier face à Lille (1-2), Alexandre Lacazette, fan de l’exercice du tir au but, souhaiterait désormais se tourner vers un autre sport !

Alexandre Lacazette : « Le handball, c’est le sport pour les fans de penalties, donc pour moi ! »

Malgré son nouveau but, Lacazette n’a pas pu empêcher la défaite des siens à domicile samedi dernier. L’attaquant lyonnais s’est consolé durant le week-end grâce à la victoire des handballeurs français dimanche aux championnats du monde. Un succès tricolore qui a donné des idées au buteur vedette rhodanien. Ce dernier se serait confié au quotidien sportif 100% Péno sur la possibilité d’une future reconversion dans le handball :

« Dimanche, j’ai regardé le match d’handball des experts, et je n’avais jamais vu un sport où on pouvait tirer autant de jet de 7 mètres. Même en jouant à Lyon, et en payant les arbitres, je n’en tire pas autant que Kentin Mahé. À la base, je joue au foot pour pouvoir en tirer, mais je sais qu’au hand, on a une plus grande chance d’en avoir donc le choix entre le football et le handball serait vite fait. En plus au hand, c’est encore plus près, c’est magnifique ! Seulement 7 mètres, et vous voulez encore que je joue au foot ? Vous êtes fous ! Le handball, c’est le sport idéal pour moi ! »

Lacazette souhaiterait intégrer le PSG handball et l’équipe de France afin d’étoffer encore son palmarès constitué seulement d’un trophée des Champions et d’une coupe de France :

« Je pense que j’ai les qualités nécessaires pour intégrer l’équipe de France de handball, je sais bien plonger, simuler des fautes, et je suis un excellent tireur de penaltys..Avec les experts, les frères Karabatic, Abalo,Narcisse ; j’aurai des meilleurs coéquipiers que ceux j’ai à Lyon et en Équipe de France, je peux désormais envisager de gagner un championnat de France, un championnat d’Europe, du monde ainsi qu’une médaille aux Jeux Olympiques !

En attendant de devenir handballeur professionnel, Alexandre Lacazette s’entraîne quotidiennement avec les benjamins du club du Racing Club Mertoz à la MJC de Mâcon…

Commentaire Facebook