Alors que ce soir, le PSG va disputer le match le plus important de sa saison face au FC Barcelone pour le compte des 1/8ème de finale aller de Ligue des Champions. Une nouvelle horrible est parvenue aux supporters du club de la capitale, le capitaine Thiago Silva, l’un des meilleurs défenseurs du monde a déclaré forfait pour cette première joute face aux Catalans. Hier déjà, une interview augurait déjà d’un mauvais présage où il faisait appel à la simple prière pour contenir la MSN et hier soir le couperet est tombé avec ce forfait. Mais qu’arrive t-il à Thiago Silva ? Pourquoi se met-il autant de pression avant les rencontres à enjeux ? Depuis la Coupe du Monde 2014, hormis les rencontres face à Chelsea, il n’a jamais eu d’influence sur son équipe. Nous avons trouvé un élément de réponse en interrogeant le pasteur Denilson de l’Eglise évangéliste de Rio de Janeiro. Au cours de la trêve hivernale, Thiago Silva est parti se ressourcer une semaine dans son pays natal et en a profité pour passer dans le confessionnal, pratique peu commune chez les évangélistes.

TS: – Pasteur, pardonnez moi car je compte pêcher ?

Pasteur: – Le seigneur vous écoute mon fils

TS: – Je suis très anxieux à l’idée de disputer le 1/8ème de finale de LDC face au FC Barcelone, j’ai l’intention de déclarer forfait mais je ne veux pas passer pour un lâche, me défilant pour chaque rencontre importante.

Pasteur: – Souvenez-vous de la coupe du monde 2014 mon fils. La volonté du seigneur était de ne pas vous faire jouer cette 1/2 finale face à l’Allemagne. C’est pour ça que vous aviez écopé d’un carton jaune suspensif face à la Colombie en 1/4. Vous avez vu le résultat final. On s’est fait fesser (7-1) et vous n’étiez pas dans l’équipe qui a fait honte à tout un pays. Le Seigneur vous a épargné cet affront, il ne veut que votre bien.

TS: – Mais au fond de moi, j’ai eu l’impression de laisser tomber tous mes coéquipiers. Mentalement je n’arrive pas à surmonter mes démons et je me chie dessus à chaque fois que l’enjeu est important. C’est plus fort que moi, je panique tellement à chaque fois que le stress me provoque une blessure. Il y a 2 ans face au Barça déjà, je sors au bout de 20 minutes, là je sens que l’histoire va se répéter.

Pasteur: – Mon fils, vous tenez vraiment à disputer cette partie, elle ne vous causera que des ennuis supplémentaires, Dieu est en train de communiquer avec vous. Vous êtes un être spécial Thiago, vous ressentez des choses que peu de personnes perçoivent. Suivez la volonté du Tout Puissant sans quoi vous irez au delà de grands ennuis. Au fond de lui, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

TS: – Vous êtes en train de me dire que le PSG va s’incliner face à Barcelone c’est ça ?

Pasteur: – Ce n’est pas moi qui le dit mais la voix du Tout Puissant qui pénètre en vous. Soyez raisonnable et le Seigneur vous épargnera bien des souffrances.

TS: – S’il en est ainsi, je ferai en sorte à ne pas jouer cette rencontre perdue d’avance. J’ai une douleur lancinante depuis quelques temps au niveau du mollet. Je tâcherai de faire en sorte à ce qu’elle se réveille avant la rencontre face à Barcelone.

Pasteur: – C’est une sage décision mon enfant.

Ce sont les supporters Parisiens qui vont apprécier. Le capitaine parisien se fait moquer sur la toile…

 

Commentaire Facebook