Plus de 2,2 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur écran ce mercredi soir sur Canal +. Ils ont tous dû faire la même constatation, il ont assisté à quelque chose de somme toute anormal à une heure de prime-time. Les abonnés pensaient tous assister à une rencontre disputée et animée pour ce 1/8ème de finale retour de LDC entre le Barça et le PSG. Il n’en a rien été tant le PSG a vécu une humiliation ultime en se faisant sortir par Barcelone (6-1) après avoir pourtant gagné (4-0) à l’aller !

Alors que tous les médias français cherchait à comprendre comment le PSG a pu se faire sortir. C’est le tweet d’un père de famille supporter du club blaugrana qui nous a interpellés. Ce papa, Robert.M compte faire appel à son avocat pour mener une action en justice contre Canal +. Selon lui, en regardant la rencontre avec son fils âgé de 7 ans la chaîne n’a pas respecté ses engagements en matière de signalétique. Pour cette rencontre, l’affichage visionnage interdit au moins de 18 ans aurait dû être apposé à l’écran. Comme l’atteste son tweet qu’il a depuis retiré, lui et son garçon ont assisté à un viol en plein prime-time. Ce vendredi, en milieu de journée, nous avons réussi à joindre par téléphone ce papa.

SportEuro: – Pourquoi avez-vous décidé d’attaquer Canal +?

Robert M: – Même si je suis un Catalan pure souche, ce à quoi j’ai assisté mercredi soir en compagnie de mon fiston est à proprement parler scandaleux. C’est un petit garçon innocent, il n’était pas prêt à assister à ce genre de spectacle. Ils se sont trompés de case horaire pour la diffusion de cette rencontre. Depuis quand le journal du hard est diffusé le mercredi et qui plus est à 21h. J’adore Sébastien Thoen (ndlr: présentateur du journal du hard) donc la entendre la voix de Stéphane Guy et Paul Le Guen sur ce programme c’était absolument déboussolant. Ce qui m’inquiète c’est l’état psychologique dans lequel j’ai laissé mon enfant, il va avoir du mal à se remettre de cette « enculada ». 

SportEuro: – Vous vous rendez compte que ce genre de plainte ne sont pas monnaie courante, surtout venant de la part d’un supporter barcelonais ?

Robert M: – Il n’y a pas que les Parisiens qui ont souffert hier soir. S’ils ont des remontrances quelconque à émettre qu’ils montent un dossier contre leur club ou même contre Canal +. Les gens doivent se dire que je fais tout ça pour l’argent mais pas du tout, la souffrance qu’à ressenti mon fils face à ce spectacle est telle qu’elle n’est pas quantifiable. A l’instar de l’arrêt Bosman en football, il faut qu’il y ait un avant et un après Barça-PSG. Ils ne peuvent plus proposer ce genre de spectacle à l’antenne, ou si oui, à une heure décente mais pas en prime-time à 21h. Plus jamais de viol de la sorte. J’irai jusqu’au bout de ma démarche face à Canal +. J’ai une pensée pour tous les enfants ayant assisté à cette rencontre, qui comme le mien en sont sortis traumatisés, je les invite à me contacter à l’adresse mail suivante : robertmelignan@gmail.com. Faisons-nous entendre pour ne plus jamais revivre de telle scène à la TV.

L’appel est en tous les cas lancé et nous avons hâte de voir la suite que sera donnée à ce dossier pour le moins surprenant vous en conviendrez.

Commentaire Facebook