Complètement dépassé, Patrice Evra a vécu un cauchemar contre le PSG (5-1) le 26 Février dernier. Un match qui a fait réfléchir le défenseur marseillais sur sa vie et prendre une énorme décision, puisqu’il a décidé d’arrêter sa carrière de footballeur pour se lancer en politique !

En souffrance, en retard sur ses interventions, Evra avait subi la foudre de Lucas pendant une mi-temps. À tel point que le capitaine olympique a décidé de prendre subitement sa retraite. Meilleur avec sa bouche, qu’avec ses pieds ; plus défenseur des autres que de son couloir gauche, Pat’ Evra a choisi de se reconvertir en tant non pas en entraîneur mais en homme politicien. L’ancien protégé de Ferguson a décidé de mettre ses qualités d’orateur, de leader au profit du peuple français après l’avoir fait en équipe de France pendant 10 ans. Evra s’est exprimé sur l’arrêt de sa carrière de footballeur :

 » C’est bon j’arrête le foot ! Il faut me respecter à un moment , pendant 45 minutes, je prends le bouillon face un transsexuel chauve brésilien et un vendeur de gaufres belges. Bouna Sarr m’a dit d’arrêter le foot. Il y a clairement une volonté de m’humilier. Je ne peux pas être crédible en me faisant violer sur mon côté, alors qu’à la mi-temps, je fais des discours digne d’Obama, Mandela, Trump et Henri de Lesquen. C’est la raison pour laquelle je me reconvertis dans la politique, je vais gravir les échelons comme au foot. Je serai le George Weah français, légende du foot devenu président de son pays ! »

Malheureusement Patrice Evra n’a pas encore de programme et ne sait pas à quel parti se rallier, cependant le néo retraité affiche ses ambitions de politicien.

« J’ai eu un rêve ! J’ai rêvé qu’un jour je serai président de la République française. Je n’ai pas pu mener l’Équipe de France à la gloire d’un titre majeur, mais je placerai la France en tant que première puissance mondiale tant sur le point technique que sur le point tactique. Je réprimerai les grèves et je vengerai la France du but d’Eder à l’Euro. Je vise la présidence en 2022, je n’ai pas de parti, pas de programme mais j’ai un slogan : Allez les gars, on se motive ! »

Pour 2022, Patrice Evra compte s’entourer des meilleurs avec Franck Ribéry en ministre de l’éducation, et Yohan Gourcuff en ministre de la santé…

Commentaire Facebook