Le mois de Mai et ses trophées approche à grands pas ! C’est la dernière ligne droite en Liga ! On entre dans le money time avec un gros programme prévue pour cette fin de saison, et cela dès ce week-end ! La rédaction se livre au jeu des pronostics avec la rencontre de ce Samedi après-midi qui va opposer le Real Madrid au FC Valence !
Les madrilènes, 2e du Championnat affronteront le FC Valence, 12e au classement, ce samedi après-midi à 16h à Santiago Bernabeu. Malgré sa défaite à domicile (2-3) lors du dernier clasico face au FC Barcelone, Le Real Madrid reste sur une bonne série. Sur les dix derniers matchs, les merengues l’ont emporté à 8 reprises, pour seulement un match nul et une défaite. Les hommes de Zinedine Zidane enchainent les bonnes performances, et peuvent compter sur des remplaçants efficaces. Moins en vue en Liga, Cristiano Ronaldo a brillé en Ligue des Champions dans la double confrontation face au Bayern Munich. Sur la scène nationale Alvaro Morata et James Rodriguez ont su se montrer décisif à point nommé. La victoire de mercredi soir sur le large score de 6 buts à 2 sur la pelouse du Deportivo la Corogne en témoigne. C’est surtout les performances d’Isco et de Marco Asensio qui ont retenues toute l’attention. Les deux internationaux ont illuminé le jeu madrilène par leur aisance technique et leur capacité à faire des différences lors des derniers matchs. Il faudra compter sur eux Samedi et pour la suite de la saison ! Les valenciens de leur côté sont dans une plus mauvaise passe ! Ils pointent à la 12e place, dans le ventre mou du championnat. Un classement surprenant tellement le club andalou nous a habitués à jouer les premiers rôles en Espagne. La formation de Voro Gonzalez reste sur un nul et deux défaites de suite en Liga.
Le FC Valence n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de saison. La pression est donc bien sur les épaules madrilènes. Bien que la défaite dans le clasico n’ait pas enrayé la machine merengue, elle a quand même redistribué les cartes en tête du classement. En effet le Real Madrid est désormais 2e, à égalité de point avec son éternel rival du FC Barcelone au classement, avec un match de retard ! Les coéquipiers de Karim Benzema sont donc dans l’obligation de s’imposer Samedi après-midi s’ils ne veulent pas voir s’échapper un trophée qui semblait pourtant acquis à leur cause !

Allez ! On se mouille et on pronostique une victoire facile du Real sur le score de 4 buts à 1 et vous pourrez avoir un éventail des côtes proposés sur ce match ici et une analyse ci-dessous.

A quel genre de match s’attendre ? Zinedine Zidane alignera surement la même équipe et le même dispositif que face à la Corogne ce mercredi dernier ! C’est-à-dire un 4-3-3 avec notamment Morata en pointe épaulé par Asensio et Vazquez sur les côtés et James et Isco dans l’entrejeu. Les merengues n’hésiteront pas à confisqué le ballon et assiéger la défense du FC Valence. Les madrilènes attaqueront d’entrer de jeu pour marquer rapidement et éviter la pression et un retour andalou dans une rencontre où la victoire est impérative ! Les valenciens devront procéder par contres et utiliser à bon escient le peu d’occasion qu’ils auront !

Commentaire Facebook