Au début de l’été, il n’y en avait que pour Kylian Mbappé. Dans quel club le nouveau prodige de l’AS Monaco allait-il signer ? Il alimentait à lui tout seul toutes les gazettes du monde entier avec des montants astronomiques avoisinants les 160 millions d’euros pour son transfert supposé. Depuis maintenant 10 jours, c’est un autre joueur qui est en train de faire trembler le monde du football, il s’agit du brésilien Neymar.

Une information sortie par le journaliste brésilien Marcelo Bechler a eu l’effet d’une bombe sur le monde du football. Le PSG ainsi que Neymar se serait mis d’accord pour un transfert de la star brésilienne. Le journaliste a recoupé ses sources à de multiples reprises et cela ne fait plus de doute selon lui. Avant la fin du mercato, Neymar sera PARISIEN. Cette simple annonce s’en est suivie d’un déferlement d’une ampleur sans précédent. La presse internationale cherche à démêler le vrai du faux. Chaque jour, une nouvelle rumeur vient alimenter ce dossier épineux. Qu’elle provienne d’un joueur du barça, d’un proche de Neymar ou d’un membre de la direction parisienne, toutes les informations sont prises pour argent comptant.

Au regard de toute cette agitation, l’équipe rédactionnelle de Sporteuro a décidé de mener l’enquête. Dans un premier temps, nous avons solliciter Neymar sénior, le père de Neymar. Après de multiples tentatives et de coup de téléphone infructueux, nous nous sommes résignés à abandonner cette piste. En parallèle, nous étions en contact avec Rafaella Beckran et après une bonne semaine d’âpre négociation, nous sommes parvenus à décrocher un entretien téléphonique d’une durée de 3 minutes. Petit détail, Rafaella Beckran n’est autre que la sœur de Neymar pour tous ceux qui se poserait la question.

On tenait à remercier notre interprète Rodrigo Gonçalves, qui était présent avec nous au moment de l’interview. La soeur de Neymar n’y va pas par 4 chemin dans le cas de son frère :

Rafaella Beckran : « Je ne comprends absolument pas cette vague de surprise qui accompagne cette rumeur de transfert. Les médias en font beaucoup trop à mon goût. Mon frère fait partie des 5 meilleurs joueurs de la planète, ça s’est acquis. Le montant de sa clause libératoire a été fixé le jour où il a renouvelé son contrat avec le FC Barcelone. 

SportEuro: Il n’y a qu’une seule question qui nous intéresse. Est-ce que votre frère va rejoindre le PSG ?

Rafaella Beckran : Ney (Neymar) est actuellement un joueur du FC Barcelone jusqu’à preuve du contraire. Il s’y sent très bien et est parfaitement adapté à la vie Catalane. Il a à cœur de marquer l’histoire du club. Il n’a que 25 ans et a encore tout l’avenir devant lui. Mon ressenti personnel est celui-ci, Neymar va rester à Barcelone. Notre père a voulu tester le marché, au vu du peu d’égard que les dirigeants du Barça portaient à mon frère. Cela a fortement déplu à mon père.

Il y a quelque semaine encore, il n’y en avait que pour Mbappé dans la presse. Neymar est un futur Ballon d’Or, l’excitation et l’enthousiasme entourant son transfert potentiel au PSG en atteste. A vrai dire, il est vrai que nous ne nous attendions pas à ce que le PSG soit prêt à activer la clause de départ. Après avoir lancé la machine, il est compliqué de faire machine arrière d’un claquement de doigt. Notre papa a voulu blaguer le PSG, cela se retourne contre lui et aujourd’hui il est obligé d’écouter les propositions faites à Ney. Mais au retour de la tournée américaine, mon frangin restera un joueur blaugrana.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Rafaella Beckran sur notre site sporteuro.fr, ce vendredi, à partir de 11h.

Commentaire Facebook