Hier après-midi, la folie de Daesh a de nouveau sévi sur le territoire du Vieux Continent, cette fois-ci à Barcelone avec une attaque à la fourgonnette qui a tue 14 personnes dans le quartier touristique de la Ramblas.

Un bilan qui aurait pu être beaucoup plus lourd sans l’intervention d’un touriste français fan du Paris Saint Germain, Raphaël S., qui, dans un élan d’héroïsme, a sauvé plusieurs adolescents sur le bas-côté de la route au moment de l’arrivée de la camionnette dans la foule.

Présent pour supporter son second club de cœur, le FC Barcelone, dans le cadre de la Supercoupe d’Espagne, le jeune entrepreneur de 25 ans a expliqué son geste à nos confrères de Manu Televisias :

Je me baladais avec mes amis qui sont venus avec moi apres la rupture avec ma petite-amie pour faire la fête et regarder le Clasico au Camp Nu. Lorsque la voiture est arrivé, j’ai eu comme une sorte de mauvais pressentiment et j’ai immédiatement visualise la foule afin de pouvoir sauver les personnes qui se trouvaient à proximité tout en pensant à ma proche et à mon ex à qui j’ai pense énormément ces derniers jours. Ironie du sort, elle s’appelle Emmanuelle (NDLR : avec comme surnom Manue) et j’ai décidé de vous donner la primeur de mon récit à votre media qui porte le même nom que ma tendre et douce. Je pense énormément à elle en ce moment.

Un héros romantique comme on les aime.

Commentaire Facebook