L’équipe de France s’est cassée les dents hier soir pour venir à bout du Luxembourg. Les Bleus, malgré leurs 34 tentatives face au but de Joubert (ndlr: gardien Luxembourg) n’ont jamais réussi à forcer le verrou. Sur le plan comptable, les bleus ont effectivement réalisé une très mauvaise opération. Une autre statistique qui nourrira encore plus de regrets pour les tricolores, depuis 1914 ils avaient toujours battu les Luxembourgeois. La série s’est interrompue hier.

Les réactions des joueurs en zone mixte étaient très attendues. La déception était perceptible sur les visages des différents joueurs tricolores. Une réaction a marqué les esprits, c’est celle de Florian Thauvin. Le Marseillais a assisté au résultat nul de sa sélection depuis le banc de touche. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas mâché ses mots en zone mixte:

« Si j’étais entré en jeu face au Luxembourg, j’aurais fait la différence à un moment donné, j’en suis persuadé. Mes qualités en un contre un m’auraient permis d’être décisif par la passe ou grâce à une réalisation. Je suis parti m’échauffer à l’heure de jeu en compagnie de Nabil (ndlr:Fékir), je pensais vraiment que le coach allait me faire rentrer en jeu. J’étais déçu de devoir regagner le banc de touche car je souhaitais réellement aider l’équipe ce soir (ndlr : hier soir). J’espère qu’à l’avenir dans les matchs couperets où l’on a du mal à forcer la décision, je pourrai avoir ma chance. C’est dans ce genre de rencontre que j’arrive le mieux à m’exprimer face à des adversaires de mon calibre. (Dépité) Si je ne joue pas face au Luxembourg, ce n’est pas contre le Brésil que je risque de pouvoir faire différences. »

La réaction de Thauvin est louable, elle montre l’implication et l’attachement que les joueurs ont pour cette tunique tricolore. En attendant, Florian Thauvin à ce jour ne compte qu’une seule sélection en Bleus.

Commentaire Facebook